0 avis
Moi, quand je me réincarne en slime. 1 / oeuvre originale, Fuse
Livre
Edité par Kurokawa. Paris - 2017
Comment un slime devient le seigneur du royaume ! Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : " Prédateur ", lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et " Grand Sage ", grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Même muni de ces seules armes, ses chances de survie semblent cependant limitées...
Avis des bibliothécaires : Pour commencer, le titre n'est pas accrocheur et la couverture semble banale. Rien ne laisse penser que ce manga sort de l'ordinaire. Et pourtant! Ce manga est à part : il diffère des récits classiques, et l'un de ses gros atouts, c'est qu'il mélange ce qui ne se mélange pas. Je vous donne le résumé rapide: le héros vient de notre monde, il meurt suite à un accident. Après quoi il se réincarne dans un nouveau monde où la magie existe. Mais il ne se réincarne pas en n'importe quoi, il se réincarne en slime! Un slime c'est tout gélatineux et bête. Et il est vrai qu'il est d'allure simpliste notre bonhomme, pourtant le personnage est d'une incroyable complexité, tantôt drôle, tantôt philosophique, courageux, noble ou calculateur. Le mélange se voit dans le traitement de l'ambiance, notre slime apprend dans ce nouveau monde et gagne des pouvoirs à la manière d'un jeu vidéo, ce qui ne l'empêche pas d'être furieusement rationnel et logique (malgré la magie qui pourrait tout expliquer). Le ton est léger, et le manga peu sembler enfantin, mais seul un adulte pourra en apprécier toute la substance. À noter que c'est l'adaptation d'un livre (par l'auteur japonais FUSE) avec lequel il prend ses distances tout en étant sous la supervision de l'auteur. Ce manga est une pépite à découvrir !
Série : Moi, quand je me réincarne en slime , 1
Voir la collection «Collection dirigée par Grégoire Hellot, 2015»Voir la série «Moi, quand je me réincarne en slime»
Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Grégoire Hellot»Autres documents de la série «Moi, quand je me réincarne en slime»
Rechercher sur BRISE-ES (enseignement supérieur)