1 avis
Les papillons noirs / une série créée par Olivier Abbou & Bruno Merle
Vidéo
Edité par AB Vidéo - 2022
Adrien, 40 ans, romancier tourmenté, écrit en attendant l'inspiration la vie d'illustres inconnus. Un vieil homme l'embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d'amour : Solange, l'histoire d'une vie... Le récit d'Albert s'avèrera être en réalité les confessions d'un couple de tueurs en série dans la France des années 70. Entre fascination et répulsion, Adrien doit se rendre à l'évidence : ce "roman" a tout pour être bon. 6 épisodes.
Langue : français..
Public : Accord parental
Avis des bibliothécaires : Vous ne serez pas prêts d'oublier cette histoire d'amour et de mort qui se déroule sur 2 décennies : les années 70 et 80. Tout dans cette mini série est addictif : le rythme, les personnages hantés par leurs démons, les couleurs, la musique, l'ambiance seventies, mais aussi la violence des sentiments et des situations. Le réalisateur non content de nous bousculer dans nos émotions, se joue de nous et nous manipule pour nous révèler dans les derniers épisodes un coup de théâtre. Les acteurs, Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle sont brillants de justesse, de même que les deux comédiens qui interprètent Albert et Solange dans leur jeunesse. Une série géniale mais âmes sensibles s'abstenir.
- Catégorie
- Films
- Genre vidéo
- Policier
- Série TV
- Document
- DVD vidéo
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
L'amour au-delà de tout
Vous ne serez pas prêts d'oublier cette histoire d'amour et de mort qui se déroule sur 2 décennies : les années 70 et 80. Tout dans cette mini série est addictif : le rythme, les personnages hantés par leurs démons, les couleurs, la musique, l'ambiance seventies, mais aussi la violence des sentiments et des situations. Le réalisateur non content de nous bousculer dans nos émotions, se joue de nous et nous manipule pour nous révèler dans les derniers épisodes un coup de théâtre. Les acteurs, Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle sont brillants de justesse, de même que les deux comédiens qui interprètent Albert et Solange dans leur jeunesse. Une série géniale mais âmes sensibles s'abstenir.
Claire CBY - Le 20 janvier 2023 à 10:35